le tissage

Publié le

Le tissage s'utilise pour réaliser un fond de page, un embellissement, une bordure, un mat de photo... tout est possible. Vous pouvez tisser du papier (penser à des papiers de différentes textures) mais aussi des rubans, du tissu, du bolduc...

Technique
:

Découpez toutes vos bandes de papier dans 2 ou 3 papiers différents. La largeur est de 1 à 2 cm pour les grands projets (fond de page) et 0.5 cm pour les embellissements, les diapos... N'hésitez pas cependant à inover en alternant les largeurs...


Placez ensuite toutes vos bandes horizontales les unes en dessous des autres. Prenez la première bande verticale : c'est la plus importante car elle va déterminer la régularité du reste du travail. Passez une fois au dessus, une fois au dessous de chaque bande horizontale.

 Collez avec du scotch au dos (attention de ne pas empiéter sur le côté de la prochaine bande).

 

 

Continuez avec la 2, 3e... bandes en tissant une fois au dessus, une fois au dessous. Collez à chaque fois pour assurer une bonne tenue.

Vous pouvez choisir aussi un tissage "fou" sans coller les bandes les unes aux autres et en laissant un espace plus ou moins grand entre elles. 


Une autre idée : ne pas découpez les bandes mais découpez dans un carré, en laissant un cadre autour, des lignes et passez la bande horizontale (100 % joelle et caro... beaucoup de calculs mais un super résultat au final).

Petite astuce : 100 % créascrap : pour découper TRES rapidement les bandes (une seule taille possible malheureusement avec le mien) : utiliser le DESTRUCTEUR de papier.

 

Publié dans ASTUCE ET TECHNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article