Cours du 3 mars 2008

Publié le

undefinedundefined


Une association c'est comme une grande famille : il y a des anniversaires, des naissances... mais ne nous emballons pas et commençons par le commencement. 

Nous avons fété l'anniversaire de Muriel  mais aussi les mamies  notamment Patricia et Joelle pour qui c'était la première fois, un petit scrap'cadeau leur a été offert pour l'occasion. 

On nous a annoncé aussi la première naissance de l'association : sacha est né le 1er mars et nous félicitons les parents de ce beau bébé (faire part 100 % scrap bien sur).

Nous avons passé un bon moment ensemble comme à chaque fois.

Plus sérieusement : le style héritage a été étudié, enfin une petite partie car en faisant des recherches pour le cours, j'ai été étonnée de l'ampleur du sujet.


Voici donc quelques astuces pour débuter une page héritage : 

- ne JAMAIS travailler avec les photos d'origines
- noter les nom, date et lieu ;
- penser à les imprimer sur sur bazzil blanc par exemple, le rendu est très intéressant ;
- n'hésiter pas à froisser, encrer, déchirer votre papier pour un rendu plus "ancien" ;
- si vos rubans, broderie... n'ont pas la couleur adaptée : tremper les dans du café ou du thé fort (ou du broux de noix mais bien le diluer) afin d'obtenir des rubans "jaunis".

Quelques techniques sont intéressantes à utiliser notamment la technique du faux cuir (pas toujours facile, hein les filles ?!) : 

Chauffez de la créamousse (ou crépla) dans les tons beiges mais on a essayé avec du marron foncé et le rendu est sympa : chauffez une face, puis la deuxième et enfin encore une fois la première. Encrez votre tampon à la Stazon marron et appuyez bien fort. Plus le tampon est détaillé, puis le rendu est spectaculaire. Essayez vous serez séduite par cette technique simple (et qui permet d'utiliser vos tampons) et au très beau rendu.

Pour terminer, une GRANDE pensée pour caroline : bon courage, on pense à toi ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est vrai fait voir les etapes cela serait interessant pour les personnes qui ne connaissent pas sinon c'est super
Répondre
D
site très sympa à lire je reconnais bien là l'artiste, quelques photos des différentes étapes seraient les bienvenues pour mieux s'imaginer les techniques (j'avoue être un peu perdue mais je ne suis pas artiste en scrap c'est peut-être la raison !!!!)
Répondre