le tissage

Publié le

Bonjour, 

Le réveil a été un peu difficile ce matin car le cours a duré un peu tard mais, comme à chaque fois, c'est un super moment que l'on passe ensemble et le temps n'existe plus.
 Amélie est revenue et nous a apporté des photos du petit Sacha qui est adorable. J'adore tous ces bébés à scrapper lors des cours. 
Une nouvelle devait venir mais a dû oublier la date, au prochain cours peut être... 

Plus sérieusement, le cours de lundi était : LE TISSAGE. Chacune a adapté cette technique "à sa façon", c'est ce qui me plait dans les cours avec une même technique et des papiers identiques les 8 projets sont TOTALEMENT différents ! 

Le tissage s'utilise pour réaliser un fond de page, un embellissement, une bordure, un mat de photo... tout est possible. Vous pouvez tisser du papier (penser à des papiers de différentes textures) mais aussi des rubans, du tissu, du bolduc...

Technique : découpez toutes vos bandes de papier dans 2 ou 3 papiers différents. La largeur est de 1 à 2 cm pour les grands projets (fond de page) et 0.5 cm pour les embellissements, les diapos... N'hésitez pas cependant à inover en alternant les largeurs...
Placez ensuite toutes vos bandes horizontales les unes en dessous des autres. Prenez la première bande verticale : c'est la plus importante car elle va déterminer la régularité du reste du travail. Passez une fois au dessus, une fois au dessous de chaque bande horizontale. Collez avec du scotch au dos (attention de ne pas empiéter sur le côté de la prochaine bande). Continuez avec la 2, 3e... bandes en tissant une fois au dessus, une fois au dessous. Collez à chaque fois pour assurer une bonne tenue. Vous pouvez choisir aussi un tissage "fou" (n'est ce pas Muriel !) sans coller les bandes les unes aux autres et en laissant un espace plus ou moins grand entre elles. 
Une autre idée : ne pas découpez les bandes mais découpez dans un carré, en laissant un cadre autour, des lignes et passez la bande horizontale (100 % joelle et caro... beaucoup de calculs mais un super résultat au final).

Petite astuce : 100 % créascrap : pour découper TRES rapidement les bandes (une seule taille possible malheureusement avec le mien) : utiliser le DESTRUCTEUR de papier (héléne a adoré !).

Voilà donc une technique intéressante et chacune a presque terminé sa page, un bon moment de SCRAP. 

undefined

Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Bonne journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bien le cours d'hier. J'en ai rêvé !!!<br /> Finalement nous passons beaucoup de temps à tisser le papier mais la page ne demande pas d'autres embellissements.<br /> Je relève le défi et je présenterai un tissage "sérieux" lors de la prochaine séance.<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
P
superbe le cour de lundi , le tissage est un peu laborieux mais on a toutes reussi et on a toutes des pages differentes gros bisous
Répondre