ALBUM LIEGE

Publié le

Bonjour à toutes,

Et non le soleil n'est pas au rendez vous aujourd'hui, je vous envoie donc un rayon de soleil pour égayer votre journée avec la suite de mon album en liège et quelques idées si vous avez envie d'en réaliser un.

Bonne Scrap'journée

Technique  : le LIEGE est une matière très agréable à utiliser et qui donne une texture différente à vos pages. On le trouve dans les magasins de bricolage en rouleau ou en plaque 30 x 30. Il existe plusieurs épaisseurs : 2, 3, 5 mm ...

Pour mon album j'ai utilisé des plaques de 2 mm mais c'est assez fragile (se déchire facilement si l'on ne fait pas attention) et je conseille donc plutot pour des structures l'albums du 5 mm.

Son utilisation : en fond de page, pour créer un mini album, une bordure, un mat de photo, un embellissement (fleurs, formes géométriques...)... tout est possible.

Le liège se découpe aux ciseaux ou au cutter, se déchire facilement. On peut l'encrer, le peindre à l'acrylique...

N'hésitez pas à franchir le pas, vous serez conquise !

Publié dans ASTUCE ET TECHNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très beau l'album liège.<br /> MAIS.... si j'ai bien compris ce sera le sujet d'une prochaine réalisation. (on te sent toujours arriver de très loin...)<br /> Pas grave ! les brocantes commencent et on va collecter le matériel (dalles de liège...)<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre